about

Qu'est ce que Purifly ?

PURIFLY est une marque de streetwear Française née en 2018 et créé par Jérémy Champredonde et Benjamin Laporte.

Originaire de la Lozère, PURIFLY adopte un modèle de création duo fusionnel. C’est en associant ses racines, la campagne et l’industrie du textile, qu’une nouvelle égérie fit son apparition.
Le nom de la marque PURIFLY ou autrement dit « L’envole de la pureté » trouve sa source d’inspiration dans la nature proposant ainsi des produits authentiques en quantité limité grâce à une conception artisanale grandissante.
PURIFLY n’est pas qu’une marque mais une identité.
 

Credit photo : J.Dauguy

Qui somme nous ?

 

Jérémy Champredonde ( @cj_jerem ) est le co-fondateur de la marque PURIFLY. « La mode est pour ma part un langage, qui permet à chacun de retranscrire ce que l’on veut être à travers nos vêtements. À 19ans, j’ai décidé de me lancer dans la création du projet PURIFLY, ainsi faire de la mode une union, pour que chaque collection ait un impact. Mais étant fils d’agriculteurs dans la région de l’Aubrac en lozère, la mode parait incompatible et ma volonté a eu du mal à se faire entendre. Pourtant c’est la campagne qui inspire mes créations. Mon travail est rythmé à l’allure des quatre saisons, qui part leurs pigments et éclats éveillent mes sens. La nature devient une muse, quant à l’Homme un artiste. »

Benjamin Laporte (co-fondateur de la marque), « Depuis longtemps l’univers de la mode me faisait de l’œil, mais je pensais que c’était un milieu impossible d’accès. Mon intérêt pour la mode ne faisant que grandir, je me suis lancé à l’âge de 19 ans dans la création de Purifly. Cela m’a permis de croire en mes rêves et j’ai réussi à intégrer une école de mode. J’habite en Lozère, pays rural, qui me nourrit et m’inspire au quotidien. Cette région est à mes yeux un bijou, un espace de vie de luxe, qui me permet de m’évader et de m’affirmer dans mes créations. La mode me donne l’opportunité de pouvoir m’exprimer. Inspiré par la nature, elle m’emporte avec elle, éveille mes sens à travers sa beauté, son charisme et me motive à dépasser mes limites en m’emmenant vers ce que je crois impossible.

Comme dirait Coco Chanel « Pour réaliser de grandes choses il faut d’abord rêver »

 
Retour vers le haut